Go to Hackademy website

Rétrospective 2011

Martin Catty

Posté par Martin Catty dans les catégories actualité

Cet article est publié sous licence CC BY-NC-SA

Rétrospective 2011

Blog

Bilan

Force est de constater qu’en 2011 nous avons su tenir nos bonnes résolutions.

Nous nous étions fixé d’écrire un article par semaine et nous l’avons fait (49 articles en 2011).

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous nous en félicitons.

Perspectives

Des partenariats sont en cours afin d’élargir encore la diffusion de notre contenu. Comptez sur nous pour en parler prochainement.

Au fil de l’année nous nous sommes rendus compte que, selon les mois, nous avions entre 15 et 20% de lecteurs anglophones.

Même si le contenu français restera privilégié nous souhaitons répondre à ce besoin et avons donc commencé dès à présent à diffuser du contenu en anglais avec notre article sur le monitoring via god.

Enfin cette année a été l’occasion d’introduire quelques invités sur le blog. Nous sommes très fiers de ce partage et allons continuer dans cette voie.

Microblogging

Twitter est un outil plus complexe qu’il n’y parait, au moins en terme de dosage.

Il faut un subtil mélange entre diffusion de ses propres contenus, partage d’information et interactions avec d’autres membres.

Tout cela sans tomber dans l’excès ; au risque de noyer l’information pertinente.

En 2012 nous souhaitons multiplier les échanges avec vous.

Faire vivre les technologies que nous aimons

Ruby et rails sont nos technologies de prédilection, mais ce ne sont pas les seules que nous utilisons et apprécions.

Petit à petit d’autres technologies (html5, websocket, SVG, coffeescript…) sont venues agrémenter notre panel de compétences.

En 2012 nous voulons continuer à diffuser notre connaissance de ces technologies, qui n’ont malheureusement pas encore une place intégrante dans les cursus scolaire.

Si vous souhaitez que nous venions assurer une présentation, comme nous avons pu le faire à Supinfo cette année, n’hésitez pas à nous contacter.

Enfin, nous continuerons d’être des acteurs, voire organisateurs, des apéros ruby du Nord afin de contribuer à la communauté locale.

Cap sur 2012

En 2011, notre équipe s’est agrandie avec l’arrivée d’Alexandre et Nicolas ; faisant de Synbioz une équipe à taille humaine capable de résoudre chacune de vos problématiques.

Si vous avez une idée, un projet, un besoin, n’attendez pas, contactez nous. Nous serons heureux de vous conseiller et de vous accompagner.

Nous avons été ravis de passer 2011, alors à très vite en 2012.

L’équipe Synbioz.

Libres d’être ensemble.

Articles connexes

Si le prélèvement à la source m'était conté

30/11/2018

Il était une fois, en l’an 2018, au cœur d’un joli pays nommé France, un peuple qui s’apprêtait à vivre un petit bouleversement. Son chef, qui était fort influençable, avait hérité de par son...

Ruby on Rails en 2018

29/03/2018

Vous me voyez sans doute venir…  Utiliser Ruby on Rails en 2018 ? Et puis quoi encore ? Lire la suite...

Elm Europe 2017

22/06/2017

Nous sommes de plus en plus nombreux à découvrir de nouvelles technologies et de nombreux langages de programmation. Chez Synbioz, nous tentons quotidiennement d’explorer cette Voie Lactée numérique...

Retour sur dotJS 2016

13/12/2016

Cette année, dotJS a failli ne pas pouvoir arriver car le théâtre prévu pour accueillir les quelques 1200 participant a brûlé 3 mois avant l’évènement. C’est finalement une autre salle qui a été...