• dev

    Développement

  • design

    Design

  • management

    Gestion de projet

    Cliquez sur une personne pour afficher ses détails


  • Martin Catty

    Ma mission: mettre mon équipe dans les meilleures conditions pour satisfaire nos clients.

    En apparence simple, cette phrase révèle un challenge quotidien, celui d'accompagner nos clients en faisant évoluer Synbioz en conformité avec mes principes: respect, liberté et passion.

  • Nicolas Cavigneaux

    A la recherche d'un langage polyvalent, j'ai fait la découverte de Ruby en 2003. J'ai donc très vite commencé à utiliser Ruby au quotidien pour des tâches diverses et variées (scripting, applications lourdes…).

    Courant 2004, une vague de fraicheur est apparue avec l'arrivée de Ruby on Rails qui m'a de suite conquis. J'ai donc décidé de participer activement à la communauté (forums, patches, librairies, …). En 2010, je fais la rencontre de Martin Catty et retrouve dans sa vision la rigueur et les bonnes pratiques que j'aime mettre en place, le déclic a donc été immédiat.

    Synbioz met en place des solutions robustes sur la base d'outils modernes et funs, je veux faire partie de l'aventure.

  • Victor Darras

    Mordu de l'Internet dès mon plus jeune âge, j'ai vite pris goût à l'image et tout particulièrement au webdesign. Après un BTS de Design de communication en 2011, j'ai commencé à m'intéresser plus précisément à l'expérience utilisateur au coeur du processus créatif.

    De Photoshop à LESS en passant par jQuery, j'ai toujours aimé découvrir et explorer de nouvelles solutions, de nouvelles technologies et garder une certaine polyvalence.

    A la recherche d'une équipe dynamique, j'ai trouvé chez Synbioz l'énergie et le savoir-faire qui nous permettent de réaliser des projets ambitieux et adaptés à nos clients.

  • Jonathan François

    De formation ingénieur chimiste et composite, ma première expérience professionnelle en tant que gestionnaire de projet chez un équipementier automobile m'a permis d'apprécier la recherche et développement, mais le milieu industriel ne correspondait pas à mes attentes.

    J'ai rapidement été attiré par le potentiel du milieu IT. Autodidacte, j'ai commencé par la base du développement (HTML/CSS/JavaScript/PHP) avant de rencontrer le framework Ruby on Rails avec lequel j'ai produit mes premières réalisations.

    Après 2 ans passés au sein de la société OVH, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied avec la société Synbioz.

    Un accueil chaleureux, un savoir-faire, des personnes compétentes et humaines m'ont décidées à rejoindre l'aventure et à apporter ma pierre à l'édifice.

  • Numa Claudel

    Complexité et logique sont 2 choses que j'affectionne et qui font que je me suis intéressé à l'informatique. D'abord pratiqué comme passe temps, je décidais début 2011 de me lancer dans le dévelopement logiciel, par le biais d'une formation.

    C'est lors de ma première expérience professionnelle que je découvrais Ruby, qui m'a rapidement conquis, mais aussi Synbioz, car c'est Martin et son équipe qui avaient élaboré la solution sur laquelle j'intervenais. Ingénieux, toujours à l'écoute et de bon conseil, j'ai énormément appris à leur contact.

    Convaincu par les valeurs de Synbioz, j'ai naturellement souhaité intégrer cette équipe de passionnés.

  • François Vantomme

    Curieux et constamment à la recherche de solutions pour me simplifier le quotidien, c'est très naturellement que je me suis tourné vers l'informatique et le web plus particulièrement.

    À travers mes différentes expériences professionnelles ces dix dernières années, j'ai eu l'occasion de découvrir différents langages tels que Perl, Python et, depuis 2012, Ruby et le framework Ruby on Rails. Je me suis totalement retrouvé dans ce langage, son approche, son écosystème et sa syntaxe épurée.

    C'est courant 2015 que je rencontre Martin Catty suite à de brefs échanges sur un salon de discussion dédié aux développeurs Ruby. Une vision adaptée à la perpétuelle mutation de notre métier, bonnes pratiques, formation et partage de connaissance : les valeurs de Synbioz ont fait écho en moi. Je voulais faire partie de l'aventure !

  • Marie Ducrocq

    Manager pendant 5 ans dans un laboratoire d'analyses médicales, j'ai eu la chance de travailler sur de nombreux projets ( accréditation, automatisation, budgétisations...), toujours avec l'adhésion de mon équipe. J'ai donc appris à développer mon sens relationnel, organisationnel et le goût de la qualité dans les actions menées.

    La rigueur, la qualité du travail et la vision avant-gardiste de Martin m'ont donc tout de suite plu. C'est donc naturellement que j'ai rejoins l'équipe Synbioz.

  • Hugo Fabre

    Après avoir fait mes premières armes en C et en PHP, j'ai découvert Ruby on Rails lors de ma première expérience professionnelle. L'esprit de simplicité de Rails combiné à la lisibilité de Ruby m'ont tout de suite convaincu.

    Après plusieurs années de développement personnel et professionnel en Ruby et en Rails, j'ai fait la rencontre de Martin. Après une courte discussion je me suis très rapidement retrouvé dans les bonnes pratiques et l'utilisation de technologies innovantes (Docker, Elixir, Elm) qui sont mis en place chez Synbioz, c'est donc naturellement que j'ai décidé de rejoindre cette équipe.

  • Tom Panier

    Tombé petit dans la grande marmite du web, j'ai travaillé sur des projets et dans des rôles variés depuis 2010 (intégration, développement front-end, développement back-end, architecture...)

    Ma précédente expérience chez un grand compte e-commerce français m'a appris à prendre les rênes d'une refonte technique à grande échelle, du prototypage à l'accompagnement du changement auprès des équipes.

    J'ai rejoint Synbioz car j'ai été séduit par leur aspect humain prépondérant et leur recherche pragmatique de la meilleure solution à un problème donné, qui épousent parfaitement mes propres valeurs.

  • Benoit Caccinolo

    Le quotidien est source de problèmes passionnants à résoudre. C’est tout à fait ce genre de challenges qui me motivent. C’est pour cette raison que je suis devenu informaticien. Ce fut une révélation. Elle est venue aussi brutalement qu’un écran bleu sous Windows.

    Mes différentes expériences professionnelles m’ont permis de découvrir Perl, Ruby, Python et autres langages étranges tels que le JavaScript.

    En développeur passionné, les deux livres qui m’ont le plus servi sont :
    - The C Programming Language de Brian Kernighan and Dennis Ritchie
    - L’alchimiste de Poelo Coehlo.
    L'un m’a servi à caler une armoire et l’autre m’a appris à coder mais je ne vous dirais pas lequel…

  • Gaetan Dejaegere

    Quoi de plus excitant que d’apprendre sans cesse. Tel est mon mantra !

    Curieux de sciences, j’ai d’abord sévi pendant près d’une décennie dans le domaine passionnant de la vulgarisation scientifique.

    Puis, mes amours de jeunesse que sont la programmation et le design interactif m’ont à nouveau fait du pied.

    Spécialisé dans le développement frontend, j’adore collaborer aux diverses étapes de conception et faire le lien entre les problématiques UX et backend.

    Parce que la dimension humaine d'une entreprise aide ses membres à se transcender, travailler chez Synbioz me permet d’allier valeurs et professionnalisme.

  • Valentin Dumont

    J'ai toujours aimé le dessin, la couleur, l'image.

    Après avoir œuvré comme graphiste pendant quelques années au sein d'une petite association, j'ai voulu développer mes compétences de graphiste et me suis dirigé vers une formation de web designer.

    J'ai aujourd'hui la chance de pouvoir travailler avec Synbioz pour parfaire mon expérience dans le domaine du web design et de l'intégration. Et ça c'est beau.

  • Ludovic de Luna

    Je suis un artisan du code informatique axé sur le web, cette formidable invention de 1989 (CERN) rendu possible par le désir de partager sans contrainte ni frontière afin de faire progresser l'humanité. À mon petit niveau, j'apporte cette même philosophie pour étendre le potentiel de nos utilisateurs.

    Le bug de l'an 2000, c'était mon baptême du feu dans cette carrière. On n'y croyait pas. Et pourtant, les effets étaient bien réels, même si parfois exagérés (il n'y a toujours pas de vaccin contre ça). L'an 2000, son bug et l'éclatement de la bulle Internet. Malgré la blague de l'époque (back to consulting), j'ai favorisé l'expérience Start-up et sa vision décomplexée d'un monde du travail 2.0 : l'échange humain et le respect en son cœur, le David contre Goliath en effigie.

    Aujourd'hui, je continue mes pérégrinations parmi mes collègues de Synbioz en tant que développeur backend orienté Ruby mais pas que (Elixir, Go, Javascript) et toujours dans cette marmite en ébullition qu'est le web.

  • Vincent Luycx

    Ingénieur de l'an 2000, voilà près de 20 ans que je construis des projets, avec des équipes engagées et motivées par les objectifs que nous partageons.

    "Expectation management" résume pour moi une bonne gestion de projets: la juste attente, au juste moment. (*)

    Ma mission au sein de Synbioz consiste à comprendre les enjeux de nos collaborateurs, de nos projets, les partager et en faire une jolie mélodie.

    Après avoir discuté avec Martin des valeurs portées par Synbioz, l'expertise de son équipe et la variété des sujets abordés, j'ai pris mon baluchon et ai rejoint l'aventure.

    * Une deuxième maxime sur la gestion de projets ? "only the paranoid survive", mais cela nécessiterait plus ample développement…

  • Benoit Delesalle

    Passionné par internet depuis mon adolescence et éternel curieux, j'ai de suite voulu en savoir plus sur les entrailles du web. J'ai commencé par développer de petits modules pour phpBB et voilà que j'étais pris dans l'engrenage du développement.

    Aujourd'hui je suis passioné par le développement backend car j'aime réfléchir et apporter des solutions à toutes les problèmatiques qu'il apporte. Également passioné par les méthodes agiles, j'aime être ce facilitateur qui permet à toute une équipe de travailler en toute sérénité et de se concentrer sur la qualité du produit.

    "Entre chez moi et la plage il y avait Synbioz. Je n'ai jamais vu la plage."

Martin Catty

Martin Catty

Fondateur & gérant
Nicolas Cavigneaux

Nicolas Cavigneaux

Ingénieur Web & mobile
Victor Darras

Victor Darras

Designer & intégrateur
Jonathan François

Jonathan François

Directeur technique
Numa Claudel

Numa Claudel

Développeur Web & mobile
François Vantomme

François Vantomme

Développeur Web & mobile
Marie Ducrocq

Marie Ducrocq

Assistante de gestion
Hugo Fabre

Hugo Fabre

Développeur Web & mobile
Tom Panier

Tom Panier

Développeur Lead Front-end
Benoit Caccinolo

Benoit Caccinolo

Développeur Back-end
Gaetan Dejaegere

Gaetan Dejaegere

Développeur Front-end
Valentin Dumont

Valentin Dumont

Illustrateur & apprenti intégrateur
Ludovic de Luna

Ludovic de Luna

Développeur Back-end
Vincent Luycx

Vincent Luycx

Directeur des Opérations
Benoit Delesalle

Benoit Delesalle

Développeur Back-end