Évaluons votre projet
Marie - Application mobile

Le Frigo Marie, application foodtech pour frigos connectés

Marie Banner

Le challenge

Le groupe Marie a souhaité fin 2020 lancer une expérimentation de frigo connecté en entreprise.


L'objectif était de mettre à disposition des frigos contenant des plats cuisinés. Une fois l'application mobile correspondante installée, le consommateur peut ouvrir le frigo et se servir. Le produit qu'il a choisi est automatiquement détecté et son compte débité.

Le projet a été réalisé dans un temps très court, en 3 mois nous disposions d'un application mobile cross plateforme (iOS & Android) et d'une application web back office interconnectée avec le système de Nu!.

TYPE
  • Application mobile
SECTEUR
  • Foodtech
TECHNOLOGIES
  • Flutter
  • Vue.js
  • Ruby on Rails
EXPERTISES
  • Développement web
  • Développement mobile
Marie - small-1
Notre approche

Les grandes phases du projet

Étant donné les contraintes de temps, nous avons travaillé très en amont avec Marie pour déterminer le périmètre du MVP (minimum viable product). Nous avons parallélisé au maximum les travaux, en commençant par la définition des API.

Une fois l'interface définie il nous a été possible de la mocker (simuler) afin que les équipes en charge du back office et de l'application mobile puisse commencer à travailler avant même que l'API ne soit réellement prête.

Dans une logique de livraison continue, nous avons mis en place App Distribution afin de réaliser des livraisons régulières de l'application mobile testables par le client.

1500

commandes en 4 mois avec 1 seul frigo

30%

d'augmentation du panier moyen

10

Frigos en 2022

Nous avons pu lancer notre expérimentation de frigo connecté en 3 mois avec des résultats au-delà de nos attentes.

Stéphanie POGGIOLI
Evaluons votre projet