L'ergonomie

Penser l'usage d'abord

De l'ergonomie à la simplicité d'usage

Si un site vous parait simple et agréable, c'est que le travail d'ergonomie y a été bien fait. L'intuitivité d'un site n'est pas le fruit du hasard, mais bien d'un travail de fond entre vos utilisateurs, vous et notre ergonome. Satisfaire le besoin de l'utilisateur de la manière la plus simple et efficace possible est notre objectif ergonomique.

L'expérience positive pour vos utilisateurs.

Lorsque l'on débute la conception ergonomique d'une application web, nous mettons l'utilisateur au centre de nos préoccupations : l'expérience de l'utilisateur doit toujours être positive.

Les fonctionnalités doivent être facilement utilisables par tous, chaque élément d'une page doit être pensé et défini pour une simplicité complète d'usage.

Des personas aux scénarios

Nous débutons toujours la conception ergonomique d'une application web par l'étude de vos différents types d'utilisateurs (personas). A chaque persona correspond un scenario d'usage de votre application.

Ensemble, ces données nous permettront de déterminer les tâches les plus importantes et les plus récurrentes du système à développer. Ce travail permet de déterminer et d'organiser les fonctionnalités et leurs accès dans l'application. Ce premier travail va servir au « wireframing » de votre application.

Le wireframing pour définir les éléments de l'interface

Faire le wireframing de l'application est une grande étape. Ce sont les premiers traits de l'application. Ils permettront de définir avec précision les éléments et la position de chaque fonctionnalité. Visualiser l'interface en amont, la modifier et la valider facilite le travail du designer ensuite.

Ne laissez plus le design vous tromper par ses belles couleurs, commençons l'ergonomie de votre application ensemble.

Newsletter

Rejoignez-nous !

Poursuivons la conversation

N° Vert
0 805 69 35 35

Nos dernières nouvelles

Nos derniers tweets

PostgreSQL recèle de fonctions méconnues, aujourd'hui découvrez comment interroger localement une base distante https://t.co/ZJIlh92rVY

Découvrez comment mettre en place une image de substitution pour les images en erreur en CSS ? https://t.co/Xl5tBZZraL

@nicosomb c'est tout à fait gentil ;)