Audit d'application : l'état des lieux

Que vous soyez dans le cadre d'un projet existant d'application web ou mobile, ou un projet d'application à développer, démarrer tête baissée est rarement une bonne idée.

Si votre application est déjà développée, une phase d'audit est importante pour faire un point complet de situation.

L'application web ou mobile a t-elle été développée dans les règles de l'art ?
Les outils choisis sont ils pertinents par rapport au besoin initial ?

Lorsqu'on est amené à réaliser un audit applicatif, c'est souvent dans une position de transition (changement de cap de l'application, changement de prestataire informatique…).

Cet audit est décisif car il permettra une prise en main aussi bien technique qu'une compréhension fonctionnelle du business.

Dans le cadre d'une application dont le développement à échoué, l'audit technique de votre application revêt un caractère critique. C'est sa conclusion qui va permettre de juger de la pertinence de continuer sur les fondations actuelles, ou de redémarrer d'une feuille blanche en évitant les erreurs du passé.

Souvenez-vous que le taux de réussite d'un projet informatique se situe autour de 40% (en suivant des méthodologies telles que le développement agile). Autant commencer en donnant toutes ses chances au projet.

Si le projet n'est pas encore démarré, on parle plutôt d'une phase d'analyse que d'audit. Elle doit permettre de spécifier les zones bien maitrisées et identifier les points faibles.

Vous souhaitez faire évaluer l'état de vos applications par notre experts ?

Besoin d'un audit ? Prenons RDV !